Coupe-circuit électrique CARTEK Modèle GT
Les coupe-circuits CARTEK sont utilisés au plus haut niveau de la compétition automobile : En Allemagne, les Teams AMG Mercedes en championnat VLN et Alpina BMW en ADAC GT Masters font confiance aux coupe-circuits CARTEK !
Coupe-circuit électrique CARTEK Modèle GT
Le coupe-circuit électronique CARTEK est spécialement développé pour les véhicules de compétition. Le système est entièrement électronique et ne comprend aucune pièce mobile, ce qui le rend très résistant aux vibrations, chocs, humidité et souillures. Il est scellé hermétiquement pour une protection complète contre l'eau et la saleté. Utilisant les derniers composants MOFSET, le coupe-circuit protège le véhicule efficacement et sans courant parasite, comme l'exige la FIA. Le modèle GT convient aux véhicules de plus de 3000cc de cylindré.
Principe de fonctionnement :
Le coupe-circuit possède deux circuits d'isolation. Le premier coupe la connexion entre la borne négative et le châssis, isolant ainsi le + batterie, tandis que le second coupe électriquement l'excitation de l'alternateur, provocant l'arrêt du moteur. Le coupe-circuit est géré par un microprocesseur surveillant l'ensemble du système, il peut ainsi couper le moteur en cas de chauffe anormale. Le microprocesseur surveille aussi l'activation des boutons d'arrêt moteur, prévenant ainsi de toute coupure abusive ou non justifiée. Le coupe-circuit comporte aussi une LED affichant l'armement du système et éventuellement des codes défauts.
Montage :
Le coupe-circuit se monte directement sur une partie métallique du véhicule (reliée au châssis) proche de la batterie et éloignée de toute source de forte température. Le coupe-circuit se monte de façon solide avec des vis non peintes. Lors de la mise en route du moteur, une forte intensité traverse le coupe circuit, c'est pourquoi les connexions doivent être soignées. Une fois les connexions terminées, il convient de mettre en place les capuchons d'isolation en place.
Caractéristiques techniques :
- Dimensions : 93 x 50 mm.
- Poids : 120 g.
- Tension de fonctionnement : 7 V - 18 V.
- Consommation : 0.03 A.
- Capacité de coupure du négatif de la batterie : 450 - 600 A, 2 000 A en crête.
- Capacité de coupure du positif de la batterie : 30 A max.
- Température de stockage : -10°C - +125°C.
- Température de fonctionnement : -10°C - +85°C.
- Fixation borne négative de la batterie : M8.
- Fixation borne positive de la batterie : M6.
- Fixation borne coupure additionnelle : M6.
- Homologué FIA.
Inclus : 2 boutons poussoirs, 2 autocollants, 1 coupe-circuit et 3 protections de bouton.